COMMUNIQUÉ DE PRESSE - PARIS, LE 15 OCTOBRE 2024
Belambra Clubs, leader français des clubs de vacances, constate un niveau d’anticipation supérieur aux années précédentes concernant les réservations pour la saison hivernale, notamment sur les grands domaines et stations de haute altitude. Après avoir inauguré en 2023 deux nouveaux clubs 5B, à Flaine et aux Deux Alpes, Belambra poursuit ses investissements dans la rénovation et l’extension de ses clubs de montagne qui ouvriront cette année une semaine plus tôt, en accueillant les premiers clients dès le 14 décembre.
Des réservations anticipées pour une saison qui démarrera une semaine plus tôt
Des réservations anticipées pour une saison qui démarrera une semaine plus tôt Afin de permettre aux clients de profiter pleinement des joies de la montagne le plus longtemps possible, Belambra ouvre ses clubs une semaine plus tôt cette année, dès le 14 décembre 2024. Une décision cohérente avec la tendance observée par le groupe qui note une anticipation beaucoup plus marquée des réservations par rapport à l’an dernier, avec une concentration de la demande sur les grands domaines skiables et les stations de haute altitude.
L'offre « all inclusive » des clubs 5B continue de séduire une clientèle familiale en quête de confort et de lâcher-prise. Incarnant la promesse du groupe « rien à penser, rien à gérer, juste profiter », cette formule propose une prise en charge complète du séjour. Les vacanciers bénéficient d'un accès aux pistes « skis aux pieds », d'un service de garde d'enfants avec accompagnement aux cours de ski et d'une offre de restauration complète. L'expérience est enrichie par une large gamme d’animations et d'activités pour toute la famille incluant l'accès à un espace bien-être, à une piscine ainsi qu'à plusieurs cours de sports.
Des investissements continus pour une expérience client enrichie
Pour asseoir son leadership en Montagne et offrir la meilleure expérience à ses clients, Belambra poursuit sa stratégie d'investissement et de modernisation de ses clubs.
Après avoir inauguré deux nouvelles destinations qui ont immédiatement trouvé leur public, à Flaine et aux Deux Alpes en 2023, Belambra maintient cette dynamique avec plusieurs nouveautés :
Ce travail de modernisation s'étend également à d'autres sites emblématiques. « Le Roc Blanc » (4B) aux Orcières, « Le Chambourguet » (3B) à Superbesse, le « Lou Sarri » (3B) à Gourette, ainsi que « l’Hôtel Les Bruyères » aux Ménuires, voient leurs espaces d'accueil et leurs bars repensés dans un esprit plus lifestyle. Au « Val Claret » (5B) à Tignes, c'est la salle de spectacle qui fait l'objet d'une rénovation complète. Retrouvez toute l’offre de Belambra pour la saison d’hiver sur ce lien.
❝ Historiquement bien implanté en montagne, Belambra a su au cours des dernières années renforcer son leadership en investissant dans ses clubs pour une expérience client enrichie, en ouvrant de nouvelles destinations et en proposant une formule « all inclusive » cohérente avec les attentes de nos clients. Notre stratégie de développement sur ce segment porte ses fruits : après les très bons résultats de la dernière saison, nous enregistrons une forte anticipation des réservations et notre offre All Inclusive rencontre un succès grandissant. Autant de signaux prometteurs pour la saison à venir qui commencera cette année une semaine plus tôt, dès le 14 décembre. ❞ déclare Alexis Gardy, Président de Belambra.
CONTACTS
Wandrille Clermontel | wandrille.clermontel@taddeo.fr | 06 58 53 45 91
Dorine Brousse I dorine.brousse@taddeo.fr I 06 79 11 53 05