Que faire à Morzine quand on ne skie pas ?

0

Véritable paradis blanc pour les amateurs de ski et de glisse en tout genre, la station de Morzine saura aussi séduire celles et ceux qui ne skient pas. L’offre sportive, culturelle et gastronomique de ce village de Haute-Savoie pourra réjouir petits et grands, même loin des pistes de ski. Voici 10 activités à faire à Morzine quand on ne skie pas.

Faire du sport à la montagne sans skier

L’hiver, il n’y a pas que le ski à Morzine. Nul besoin de chausser des spatules pour profiter de son séjour à la montagne.

Une balade à cheval à Morzine

Le centre équestre de Morzine accueille petits et grands pour des balades à cheval dans les décors fabuleux de Haute-Savoie. Le centre se trouve dans le parc des Dérêches, au milieu de la forêt et bordé par la rivière la Dranse. Des randonnées à cheval d’une à trois heures y sont proposées. Les cavaliers les plus expérimentés pourront même partir à l’aventure jusqu’à sept jours. Des cours d’initiation et de perfectionnement sont également dispensés, d’un simple cours d’une heure à une semaine entière, choisissez la formule qui vous convient.

Piloter une motoneige

Découvrez un des modes de déplacement les plus efficaces sur neige : la motoneige. Dotés de chenilles, ces bolides vous emmèneront partout. Seul ou à deux, profitez des paysages de la montagne au coucher du soleil tout en vous essayant à cette activité de sport mécanique. Un bon moyen de découvrir la station sous un autre angle, une fois les pistes fermées.

Découvrir la beauté de la montagne lors d’une sortie raquettes

Les amoureux de la nature apprécieront la tranquillité des paysages alpins enneigés à l’occasion d’une sortie à la journée ou à la demi-journée. Quel régal de découvrir les paysages immaculés loin de toute activité. Après une longue marche à travers la forêt, les plus gourmands pourront s’offrir une pause vin chaud ou une bonne fondue au coin du feu.

Les activités culturelles à Morzine

Culture et vacances ne sont pas forcément incompatibles. Cinéma, lecture et même escape game peuvent aussi être au rendez-vous à la montagne.

Un escape game en altitude

Par équipe de 6 personnes maximum, venez-vous confronter au défi intellectuel que vous propose le Room. Vous aurez une heure pour tenter de déchiffrer les énigmes et de déjouer les pièges les plus fourbes afin de vous échapper de cette salle. Réussirez-vous la mission ou resterez-vous bloqués à la fin du temps imparti ?

Faire la fête dans un décor de rêve

Se rendre à un concert les pieds dans la neige, ce n’est pas monnaie courante. Le festival Rock the pistes, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes comme Deluxe et IAM au pied des remontées mécaniques. Ces concerts sont entièrement gratuits. Les pistes de skis se transforment en pistes de danse. Rendez-vous du 15 au 21 mars prochains.

Morzine et son village enchanté

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le village se pare de ses plus beaux atouts. Du 22 décembre au 3 janvier, rendez-vous sur la place de l’office de tourisme pour deux semaines de spectacles féeriques. Illuminations, spectacles et animations feront voyager petits et grands.

Cinéma et bibliothèque

Quand la météo ne s’y prête pas, ou qu’on a juste envie de se faire une toile, autant se laisser tenter par un bon film. Morzine bénéficie d’un cinéma récent proposant des films en version française et en version originale sous-titrée. Et si aux salles obscures vous préférez les étagères remplies de livres, rendez-vous à la bibliothèque.

Prendre soin de soi et se faire plaisir

Il n’est pas nécessaire d’être skieur ni même sportif pour apprécier son séjour à Morzine, il y a bien d’autres manières d’en profiter.

S’offrir une pause bien-être

Se reposer et savoir prendre soin de soi est primordial en vacances. Vacances à la montagne riment souvent avec neige et « sports d’hiver », mais il faut aussi prendre le temps de souffler. Relaxez-vous en profitant de l’espace détente de votre résidence Belambra. Savourez la chaleur du sauna et de la piscine extérieure chauffée qui vous permettra de profiter du paysage tout en nageant.

Survoler les sommets en hélicoptère

Voler au-dessus de la plus haute chaîne de montagnes d’Europe vous laisse rêveur ? C’est l’occasion de réaliser ce rêve lors d’un vol en hélicoptère au départ de Morzine. Découvrez les sensations uniques d’un vol en hélico et n’oubliez pas votre appareil photo, les plus beaux sommets des Alpes s’offrent à vous.

Profiter de la gastronomie

Nul besoin de mettre le nez dehors, laissez-vous transporter par le chef qui saura vous guider vers les spécialités culinaires de la région. La Haute-Savoie a un terroir très riche, il serait dommage de ne pas se laisser tenter. Installez-vous bien au chaud ou profitez du soleil d’hiver sur l’immense terrasse solarium du restaurant, et laissez les plats locaux réjouir vos papilles.