Que faire à Super Besse ?

0

La station de Super Besse dans le Massif central, au cœur du département du Puy de Dôme en Auvergne Rhône Alpes, s’étend sur plus de 40 kilomètres de piste sur le versant sud du Sancy autour du lac des Hermines. Elle accueille aussi bien les voyageurs solo, les couples, les groupes d’amis que les familles pour des séjours inoubliables au ski. Sur le domaine, vous pourrez pratiquer différentes activités et sports d’hiver en pleine nature. Débutants ou confirmés pourront évoluer à leur rythme ! Vous avez décidé de poser vos valises en village vacances à Super Besse pour les prochaines vacances d’hiver ? Quelles que soient vos envies, vous trouverez assurément de quoi occuper vos journées.

Les plaisirs de la glisse à Super Besse

L’hiver, la station de Super Besse se couvre de son manteau blanc et accueille les amateurs de glisse sur ses pistes. Pistes vertes, bleues, rouges ou noires, il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies. Pour ceux qui en veulent encore plus, une liaison avec la station du Mont Dore permet d’accéder aux pistes du versant nord du Sancy et ainsi de tester de nouveaux parcours. Les passionnés et friands de sensations fortes apprécieront les différents espaces dédiés au freestyle comme le freepark sonorisé et le boardercross où ils pourront s’entraîner à réaliser des figures. Pour une expérience inédite, Super Besse propose une sortie ski nocturne à pratiquer sur des pistes éclairées à la nuit tombée. Appréciez le charme du paysage dans le calme et l’intimité du soleil couchant !

De nombreuses autres activités sont proposées au départ de la station pour les non-skieurs qui se rendent à Super Besse dès l’ouverture des stations de ski :

  • Randonnée en raquettes à neige
  • Fantasy luge
  • Snowscoot 
  • Yooner
  • Ski de fond

Activités à Super Besse

Vous pourrez ainsi découvrir les environs et vous essayer à de nouvelles activités plus tranquilles ou plus sportives, de quoi répondre à toutes les envies !

Les activités à partager en famille

Vous voyagez avec des enfants en village vacances au ski ? la station met à disposition un espace ludique pour les plus jeunes : l’Enclos de Tibou. Montagne de neige, modules en mousse, stade de luge, animations, jeux… seront au rendez-vous pour s’amuser dans la neige et partager une activité avec vos bambins.

La station de Super Besse est l’une des meilleures stations de ski famille. Elle a obtenu le label Famille Plus pour la qualité de ses aménagements à destination des familles. Les parents et les enfants disposent sur place de tout le nécessaire pour le bon déroulement des vacances : loisirs, articles de puériculture, balades conçues pour les poussettes, magazine dédié aux enfants…

Découvrir Besse

La cité médiévale et Renaissance de Besse et Saint Anastaise se découvre à travers ses ruelles pavées, ses fontaines et ses lavoirs. Au fil de ses monuments comme l’église Saint André bâtie en pierre de lave qui domine la place, la maison de la reine Margot aujourd’hui musée du ski, le beffroi et l’ancien château du Bailli qui fut la demeure du juge qui représentait la justice des Seigneurs de La Tour d’Auvergne, vous remonterez le temps à la découverte de l’histoire du bourg. Les amoureux de fromage profiteront de ces vacances pour goûter le saint nectaire très réputé dans la région.