Que faire aux Ménuires ?

0

La station des Ménuires, dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, appartient au domaine skiable des 3 Vallées, le plus grand du monde avec plus de 600 kilomètres de pistes et plus de 160 remontées mécaniques. L’ensoleillement et l’enneigement privilégiés des Ménuires en font une station particulièrement appréciée, aussi bien des débutants que des plus aguerris. À deux, entre amis ou en famille, installez-vous dans la station conviviale des Ménuires pour un séjour en village de vacances au ski réussi !  Vous vous demandez que faire aux Ménuires ? Découvrez le panel d’activités proposé sur place pour occuper les grands comme les petits, les skieurs comme les non-skieurs.

Les plaisirs de la glisse

La station des Ménuires culmine à 1 850 mètres d’altitude et se décline sur 2 versants : le versant de la Masse et le versant du Mont de la Chambre. Le versant de la Masse offre aux débutants des pistes bleues accessibles, des zones ludiques à thème pour les petits ainsi qu’un friendly natural park avec slalom, jeux à ski… Les plus aguerris pourront s’essayer au ski hors-piste. Le versant du Mont de la Chambre propose aussi des zones ludiques avec snowpark, boardercross, liberty ride pour s’entraîner à réaliser des sauts sur les bosses, à faire des courses…

Skier aux Ménuires

Reliée aux 6 autres stations du domaine skiable des 3 Vallées : Saint Martin de Belleville, Val Thorens, Méribel, Courchevel, Orelle et Brides les Bains, la station des Ménuires permet d’accéder à de nombreuses activités dès l’ouverture des stations de ski :

  • Ski
  • Snowboard
  • Balade en dameuse
  • Balade en motoneige
  • Balade en traîneau à chiens
  • Baptême d’ULM
  • Baptême de parapente
  • Luge
  • Fatbike sur neige
  • Patinoire
  • Randonnée en raquettes à neige
  • Ski de fond
  • Ski de randonnée

Les vacances aux Ménuires avec des enfants

Vous voyagez en village vacances aux Ménuires avec des enfants ? La station met à disposition des familles des loisirs et espaces spécialement dédiés pour les plus jeunes afin de les occuper et de partager avec eux des moments privilégiés et se créer des souvenirs inoubliables.

Vous pourrez notamment inscrire vos bambins entre 2 et 4 ans aux bébés skieurs où ils seront encadrés pour l’apprentissage du ski.

De 31 mois à 5 ans, les enfants sont accueillis au club Piou Piou où ils pourront participer à une activité pour découvrir la neige : raquettes à neige, luge, jeux de neige, etc.

Le Boukty Snow Camp, l’espace neige dédié aux petits de 2 à 6 ans, offre une zone avec igloo, tunnel, toboggan et espace boule de neige où se retrouver et s’amuser.

Les plus grands, de 7 à 13 ans, pourront s’initier à la construction d’igloo.

Les Ménuires s’adapte parfaitement aux séjours en famille, ce qui en fait l’une des meilleures stations de ski famille pour les vacances d’hiver.

Le patrimoine des Ménuires

Après avoir admiré la beauté des paysages, profitez de ce séjour pour vous intéresser au patrimoine historique et architectural des Ménuires. La station se démarque par son clocher construit pour célébrer le passage à l’an 2000. Cette structure élégante au cœur de la station peut s’apercevoir depuis tous les quartiers. En flânant dans la station, vous pourrez aussi admirer un autre édifice marquant des Ménuires : l’immeuble Le Brelin. Datant de 1972, il est aujourd’hui labellisé Patrimoine remarquable du XXème siècle.

En vous rendant à Saint Martin de Belleville à proximité, vous pourrez suivre un circuit du patrimoine qui vous conduira à la découverte du vieux village de Saint Martin et de ses monuments : le sanctuaire Notre Dame de la Vie, l’église Saint Martin, le moulin de Burdin…